Comment est né le mouvement Balance Ton Utérus ?

Pourquoi j’ai créé Balance Ton Utérus ?

Moi c’est Marine, 24 ans, maman tatouée d’un petit garçon de bientôt 4 ans. J’ai vécu des Violences Obstétricales et Gynécologiques (VOG) pendant ma grossesse et mon accouchement en 2017-2018. Suite à cela, je n’étais vraiment pas bien, je faisais énormément de cauchemar, ce que j’avais vécu m’avait réellement traumatisé mais je ne trouvais pas les mots pour exprimer tout ça. J’ai donc débuté des recherches, et je sui tombée sur le fameux terme : VOG. À l’époque, je ne savais pas du tout ce que c’était, je n’en avais jamais entendu parler. J’ai donc créé un compte Instagram @balancetonuterus pour tout simplement chercher des personnes qui avaient vécues des choses similaires aux miennes pour pouvoir en parler. J’avais vraiment besoin d’en parler à quelqu’un qui avait vécu la même chose. Malheureusement, à ma grande surprise, j’ai reçu en quelques jours seulement des dizaines et des dizaines de témoignages. Voilà comment est né ce mouvement.

Aujourd’hui Balance Ton Utérus c’est un combat au quotidien, des partages de témoignages, un livre : « La vérité au bout des lèvres » aux Éditions Kiwi.

Mais c’est aussi un espace ou je parle de l’importance qu’à pour moi le féminin sacré, ce pouvoir que l’on a toute en nous.

balance-ton-uterus-la-verite-au-bout-des-levres-marine-gabriel